Guiss de belrem a sailli Belle
Belle a été saillie le 8 mai par Guibss de la Diane de Belrem, un jeune chien de 13 mois, très prometteur.
Cette alliance avec un sujet de la retrempe réalisée l’an dernier, avec le champion sur gibier sauvage, Védanga de la vallées des Myrtilles, également champion européen sur bécassines, présente d’abord le double avantage de réduire très fortement la consanguinité, qui devient inférieure à ce qu’elle serait avec tout autre sujet de la race, tout en gardant le sang de l’élevage, puisque Guibss est un fils de Doubaï, née à la maison, et qui réalise maintenant une belle carrière en compétition.
Guibss est un joli sujet, parfaitement équilibré en caractère et très bien construit, avec une ossature solide et de bons aplombs. La tête est bien bracoïde, très expressive avec une excellente sortie d’encolure qui lui confère un port de tête altier. En résumé, c’est un chien très élégant, bien charpenté, avec une poitrine profonde. Sur le terrain, il montre une grande passion, à l’image de celle de ses parents.
L’union avec Belle, qui est une chienne très chasseuse, parfaitement équilibrée également, est donc porteuse d’espoirs. Il faut maintenant attendre quelques semaines pour connaître l’aboutissement de ce nouveau projet d’élevage.