de Rosa Bonheur

de Rosa Bonheur Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

L'élégance et la classe

L'élégance et la classe

C'est en 1987 que mon fils a choisi cette race ; il allait alors commencer sa première saison de chasse et l'élégance tout autant que les aptitudes de chasse du braque saint germain l'avaient convaincu.


Bien que peu répandu, même en France, son pays d'origine, c'est en tout cas un excellent chasseur, aussi bien pour la plume que le poil et il arrêtera avec la même passion la caille ou le perdreau dans les chaumes, le faisan ou la bécasse au bois, comme le lapin ou le lièvre. Il peut même lui arriver de débusquer le gros gibier, notamment le chevreuil.


A l'aise partout, bien que le marais ne soit pas son terrain de prédilection du fait de l'absence de sous-poil et donc de protection pour le froid des étangs en hiver, il chasse minutieusement, revenant systématiquement au contact de son maître. Ses arrêts sont verrouillés et il rapporte, le plus souvent naturellement, avec une dent particulièrement douce.


Intelligent, calme et docile, le dressage de ce joli chien d'arrêt ne pose pas de problème. Il est très affectueux avec ses maîtres et sociable avec les chiens qu'il ne connaît pas. Il sera toujours très heureux pourvu qu'il soit près de ses maîtres.