de Rosa Bonheur

de Rosa Bonheur Braque Saint-Germain

Braque Saint-Germain

Comtesse, le départ de notre élevage familial ...

Comtesse, le départ de notre élevage familial ...

Notre première Saint Germain était un choix de portée issue des courants de sang "du Bois d'Heilly" et "de la Plaine de la Motte". Son père Volt du Bois d'heilly, champion de conformité au standard et trialer était bien connu des juges de travail qu'il l'avaient surnommé "le grand Volt".


Comtesse, sa fille, fut à la hauteur de cette réputation et si mon fils n'a jamais présenté en field, il a été le plus heureux des chasseurs avec cette auxilliaire de choix, très rapide et au nez très sûr.



Dans la première portée de Comtesse avec Rex des Vagues Horizons, nous avons choisi de garder Eslie, et c'est avec cette chienne que nous avons ensuite poursuivi le travail de sélection.


Eslie s'est rapidement imposée dans tous les rings, emportant moult CACS et CACIB et devenant championne du Luxembourg. Elle avait notamment une tête superbe avec un long chanfrein, qui faisait l'admiration de tous les juges.


Eslie a fait plusieurs portées, toujours avec le même étalon, le champion Darius de Momchamp-Thézac, appartenant à Denise Clergeau et qui eut son heure de gloire.


De cette lignée, sont issus de nombreux beaux et bons BSG sous l'affixe "de Rosa Bonheur".


Harald fut second au Best In show du Championnat du monde à Bruxelles. Jonas, resté à l'élevage, fut rapidement un chien redouté dans tous les rings du 7ème groupe. Cet étalon a très bien racé et il est le père de plusieurs trialers et champions de conformité au standard produits notamment avec la championne et trialer Flack de la Plaine de la Motte. Jarry et Judith sont aussi restés à l'élevage et nous avons poursuivi notre petit élevage familial avec Judith. D'une portée avec Mac du Bois d'Heilly, nous avons gardé Princesse et Florence, ma fille a commencé à présenter en fields. C'est ainsi que Princesse est devenue trialer, tandis que sur les rings elle emportait denombreuses récompenses, dont le CACS du championnat de France à Strasbourg. Des deux portées de Princesse, nous avons gardé Tessie, une chienne rapide et au nez sûr. Trialer, championne de conformité au standard et championne internationale de beauté, elle a suivi la trace de ses ancêtres. De son unique portée avec le champion et trialer, Athos, nous avons gardé Darios, qui a obtenu son TAN à l'automne dernier et sera présenté tant en beauté qu'en travail.

Comtesse, notre première BSG...

Notre première Braque Saint Germain fut Comtesse, issue des courants de sang "de la Plaine de la Motte" et "du Bois d'Heilly". Elle constitua le départ de notre petit élevage familial, sous l'affixe "de Rosa Bonheur". De la portée avec Rex des Vagues Horizons, nous avons gardé Eslie, qui fut la base des BSG de Rosa Bonheur.


Elégante, racée, cette jeune femelle étair particulièrement bien typée et rapidement les récompenses en expositions se sont multipliées. Des différentes portées avec le champion Darius de Monchamp-Thézac, sont issus toute une lignée de chiens chasseurs, bien typés et élégants.


Jonas, Jarry et judith sont restés à l'élevage et Jonas n'a pas tardé à devenir une valeur sûre pour la race pusiqu'il a produit plusieurs champions et trialers, tandis lui-même était incontournable dans les années 2000 sur tous les rings de France.


Judith a produit également des chiens bien typés et chasseurs, avec Mac du Bois d'Heilly : Peggy, Princesse sont devenues à leur tour trialers et ont emporté le CACS d'une Nationale d'Elevale et le CACS du championnat de France pour l'autre.


Princesse a donné naissance à Tessie avec Roméo de la Noue des Aulnes et l'aventure s'est poursuivie sur le terrain de la compétition : trialer et championne de conformité au standard.


Darios constitue aujourd'hui l'étape actuelle de cette quête du bon et du beau. Issue de Tessie et du champion et trialer, Athos, il possède dans ses lignées toutes les qualités qui permettent d'espérer de poursuivre le niveau de qualité atteint par l'élevage.